Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Doudou's family
  • : La vie de la Doudou's family
  • Contact
18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 16:59

Et oui je suis un petit bout'chou adorable mais qui s'est trompé d'un mois sur la date prévue...

Il fallait bien se douter que ma grossesse allait se terminer comme ça, rien ne sait passé normalement depuis le début...

Tout commence le vendredi 21 octobre, il est environ 06h du matin je me réveille avec une sensation bizarre d'être légèrement mouillé entre les jambes. Rien de flagrant mais assez pour me poser des questions, je tourne pendant une bonne demi heure avant de me décider à me lever, je vais être fixé si je me mets debout... et là un léger filet coule! Aïe pas bon! Direction les toilettes.

Il faut se rendre à l'évidence j'ai la poche des eaux qui s'est fissurée! Plus de doute il faut aller aux urgences. Arrivée à la clinique vers 07H45 on me met sous monitoring qui s'avère extrêment plat, puis on m'ausculte. A peine assise sur le siège que de l'eau coule, la sage femme me dit effectivement je ne vais pas plus loin vous avez bien la poche fissurée, on vous garde! Etant à 36 semaines et 2 jours il serait préférable de maintenir le bébé jusqu'à 37 semaines (plus considéré comme prématuré). La nuit qui a suivi je n'ai pratiquement pas dormi des contractions complètement anarchiques ont fait leurs apparitions. Le lendemain matin plus rien, mais mon doudou présent pour le week end passe la journée avec moi ainsi que ma mère. Dans l'après midi quelques contractions sont de retour un peu plus douloureuses mais pas inquiètantes, c'est le soir (19H) lorsque mon doudou est parti manger que les contractions les "vraies" sont arrivées. En début de repas, pour être plus précise, en plein potage impossible de manger! Des contractions toutes les 10 minutes. L'ASH vient chercher mon plateau et me dit

"vous n'avez pas faim?"
"Oui mais le problème est que j'ai des contractions et elles m'empêchent de continuer!"
"vous voulez accoucher toute seule !?! Je vais chercher la sage femme!"

La 1ère question a été :

"vous pensez que vous allez accoucher cette nuit?"

 C'est bizarre mais on le sent vraiment donc la réponse :

"oui!!!"

 Après auscultation je n'étais qu'à 1cm de dilatation. Les contractions sont de plus en plus nombreuses et surtout douloureuses, tout prennait de l'ampleur : la durée, l'intensité. Vite j'appelle mon doudou "tu peux revenir c'est bon je pense que y en n'a plus pour longtemps!" A la fin ayant marché pendant un quart d'heure (un vrai supplice!!!!!!!!!) les contractions se sont accélérées de plus belles moins de 5 minutes entre chaque. A 22H30 je demandais la péridurale, le temps de préparer la salle d'accouchement et que l'anésthésiste soit dispo, j'ai encore attendu 1h...

 

23H30 :dilatée à 5, péridurale posée après 2 tentatives, et oui piquée 2 fois pas de chance. Ah le bonheur, celui qui l'a inventé est un Dieu! Bref la perfusion posée pour accélérer le travail, 23h45, la sage femme me dit reposez-vous, dormez. On ammène de quoi dormir à mon doudou et nous commençons un dodo... à peine 30 minutes après je sonne, ça pousse! La sage femme regarde :

"Elle est préssée de sortir je vois les cheveux!"

Mon accouchement était super, la péridurale était dosée comme il faut, j'ai tout sentit sans la douleur, vraiment je garde un souvenir magnifique, à 01H35 Emma poussait son 1er cri. Le papa a assisté de A à Z et a même coupé le cordon malgré sa très grande appréhension du sang. Moi je m'en sors avec juste une légère déchirure au niveau supérieur, je n'ai pas souffert une seconde et aucuns soucis pour après.

Emma 2KG730 et 48 cm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents