Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Doudou's family
  • : La vie de la Doudou's family
  • Contact
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 19:40

Vendredi 13 Mai

Après une journée tout à fait classique : boulot, courses... Direction notre petit chez nous, quand soudain je sors de la voiture, et là sensation étrange d'être humide plus qu'il ne faut entre les jambes! Je fronçe les sourcils, bizarre, je regarde : CATASTROPHE!! je perds du sang. Plus une minute à perdre il faut que je cours jusqu'au 3ème étage, ouverture de la porte en 2 secondes tout droit les toilettes. Mon doudou un peu sous l'effet de : "qu'est-ce qui faut faire" arrive derrière moi. Je commence à m'effondrer dans les toilettes, complètement désorientée pendant 5 minutes, je demande à mon Doudou d'aller me chercher des serviettes hygiéniques au supermarché (qui se trouve à 2 min à pieds). Ni une ni deux le voilà parti en courant et je me retrouve seule face à ce drame. 1 question vient à moi : une fausse-couche? Non c'est pas possible, pas moi, tu vas pas me faire ça Boutchou...

 

 

 Doudou est de retour plus rapide que l'éclair, il faut maintenant aller aux Urgences.

Arrivés aux urgences, on patiente peu de temps, je suis prise en charge : auscultation, prélèvements sanguins et urinaire. Je vois mon Doudou faire une drôle de tête et le médecin qui commence à lui expliquer qu'il faut éviter de se faire des idées et qu'il y a de très grande chance que je fasses une fausse-couche. On nous explique qu'il cherche un obstétricien pour passer une écho : nous sommes à présent confronter à une chose terrible il faut attendre pour en savoir plus. Au bout de 2 heures résultat de la prise de sang, le taux de HCG est normal apparament la grossesse continue. On nous laisse rentrer chez nous avec RDV le lendemain 09H pour passer une écho.

Maintenant que penser, enceinte ou fausse-couche, verdict demain.

Samedi 14 Mai

Je vous laisse imaginer la nuit que nous avons passés! 09H00 pétante nous attendons pour passer l'écho de délivrance : surprise petit boutchou est là, ça gigotte bien là-dedans, le p'tit coeur bat comme il faut, quel soulagement. Résultat : vous n'avez rien d'anormal.

 

Le médecin me dit : "c'est marrant vous n'avez même pas un décollement placentaire!", Moi, je me dis tant mieux! Pas d'explication exacte à ce qui c'est passé, arrêt de travail de 4 jours. Je doute par rapport au diagnostic de l'hôpital, je décide donc d'appeler mon gynéco et prend RDV le samedi qui suit.

Samedi 21 Mai

L'echo montre nettement un décollement placentaire, enfin j'ai l'explication de mes saignements. Arrêt jusqu'au 31 mai.

Samedi 29 Mai

Echo de contrôle pour voir si je peux reprendre le boulot. Eh bien non vous n'avez plus un décollement mais deux!! 3 mm et 6 mm. Oh non c'est pas possible, arrêt d'un mois!! Avec interdictions de faire mes courses, de faire mon ménage, les rapports on fait doucement, j'en passe et des meilleurs! Bon bah ils vont être content au boulot!

Mois de juin

Les 2 premières semaines super, tellement crevée que je passe mon temps à dormir, rester allongée, bouquiner. Au bout d'un moment c'est plus marrant, on s'ennuie à force de dormir on pète la forme! Aujourd'hui j'ai envie de faire un gâteau, dommage je n'ai pas ce qu'il faut, je vais aller faire 2 petites courses en bas de chez moi. Après 10 minutes passées dans le magasin je suis aux caisses, et là une sensation bizarre me traverse je vais pas très bien, je crois que je vais tomber dans les pommes!! Juste le temps de prévenir un gentil monsieur devant moi et trou noir! Je me réveille après quelques secondes inconsciente, assise au niveau de la caisse, j'étais tellement bien que je suis retombée dans les pommes! Trop forte, pour une première sortie je ne me fais pas remarquer. Evidemment ils appellent les pompiers, juste le temps de prévenir mon Doudou (qui est au boulot) pour qu'il me rejoigne.

 

 

 

 

 

 

Eh bien pour la 1ère fois de ma vie j'ai fait un tour de pimpon!! Arrivé à l'hôpital : echo. Bébé va bien, juste une hypoglycémie. Pendant qu'on y est gentillement je vais demander à la sage-femme si elle ne voit pas le sexe du boutchou... Bien essayé, elle regarde, alors...... mmmmmmmm.....je suis pas sûre.....c'est encore un peu tôt.........pour moi.........mais à vérifier...............à ce stade si c'était un garçon, je le verrais et comme ce n'est pas le cas je pense que c'est une fille!

Cool j'ai pas fait un tour de pimpon pour rien, à confirmer mais c'est une fille!!

6 mois

Là par contre va falloir commencer à faire attention aux kilos en trop, la gynéco n'est pas contente!! 4 kg en 1 mois, des commentaires?!!?

7 mois

Tout va bien mise à part que la fatigue est revenue et Emma trop basse!! Repos repos repos...

 7 mois et quelques jours...

Je suis en arrêt d'une semaine = fatigue. 3ème semaine de septembre, un midi, je prépare à manger pour mon Doudou qui va rentrer du boulot. Une grosse envie d'avocat me prends, c'est voté se sera l'entrée de ce midi! Prise de l'avocat dans la main gauche, couteau de la main droite : je coupe l'avocat en 2 et "plantage" du couteau dans le noyeau de l'avocat... Résultat le couteau ne se plante pas, dérape, traverse l'avocat et vient se loger à la base de mon index! Bilan saignement abondant, douleur vive, je commence à pas me sentir bien, je m'allonge! Prise du portable, téléphone à Doudou qui est sur la route pour rentrer et calmement je lui dis : "changement de programme pour ce midi, il va falloir que tu m'emmènes aux urgences!" Je sentais bien que ce couteau était venu se loger un peu loin dans mon index, par chance mon médecin était encore à son cabinet, il m'ausculte et me dis qu'il a un doute alors dierction les urgences.

Attente aux urgences, le médecin arrive, regarde = on vous amène en salle d'anesthésie vous passez au bloc!! Ah bah voyons tout ça pour un avocat, la prochaine fois se sera tomate en entrée!! Bref, au final je suis bien passée au bloc avec un chirurgien de la main = section à moitié du nerf de l'index. Points sur le nerf + 3 points extérieurs.

Pour le coup arrêt de 2 semaines, de toute façon le boulot ne me verra plus jusqu'à l'arrivée d'Emma.

  Début octobre :

RDV chez la sage-femme de la clinique pour un bilan. Le verdict tombe, Emma est vraiment trop basse il faut que je reste tranquille et surtout dans la région normande si je veux accoucher dans la clinique que j'ai choisi! Plus le chois le week end qui suit je reste en Normandie.

 Vendredi 21 octobre :

5-6h du mat, réveil bizarre, Emma bouge. Je tourne, retourne, bizarre... J'ai l'impression d'être un peu mouillée... 10 min, 20 min, 40 min, bon je vais aux toilettes. Ah je crois que j'ai un petit problème, j'ai le "ballon qu'a crevé!" ou plus exactement j'ai l'impression d'avoir une fissure! Bref je commence à perdre les eaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ah pas déjà je dois accoucher dans 1 mois.

Ma mère m'emmène à 7 h du mat aux urgences : ON VOUS GARDE! Il faut maintenir la grossesse jusqu'à mercredi.

Pas de contractions de la journée

 Samedi 22 Octobre :

Nuit un peu chamboulé quelques petites contractions mais rien de bien méchant. Samedi aprè-midi idem. Par contre le soir à 19h ça commence à être plus significatif. Je commence à mager ma soupe, impossible de la finir. J'ai rien mangé, je pense que c'est pour cette nuit! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents